PROJET

Promotion des droits du patient

La Fondation soutient le site www.droitsdupatient.ch qui propose des informations claires concernant les droits du patient et les différents acteurs du système de santé. Ce site favorise une attitude active et responsable.

Une exposition itinérante est proposée depuis 2009 informant et invitant à réfléchir sur les différents aspects des droits et devoirs du patient.

Contact: Catherine Loetscher - rue de la Côte 87 - 2000 Neuchâtel - 032 721 28 94 - 078 665 92 47

Amélioration du traitement des plaintes dans le canton: Depuis 2010, l'Association droitsdupatient.ch s'est intéressée tout particulièrement au traitement des plaintes dans le canton de Neuchâtel. Un groupe de réflexion s'est constitué.  L'Association a pris conscience de l'adéquation de la création d'un service de médiation en matière de droits du patient et oeuvre pour que celui-ci puisse voir le jour.

Pour en savoir plus sur la médiation